Le casque AR/MR de deuxième génération d’Apple pourrait faire ses débuts en 2025 avec un prix plus abordable que l’original. La société prévoit apparemment de lancer deux variantes différentes du casque pour cibler les consommateurs ayant des budgets différents. Le casque de réalité mixte de première génération d’Apple devrait être lancé au cours du premier semestre de 2023.

Le casque Apple à petit prix pourrait stimuler les expéditions

L’analyste Ming-Chi Kuo pense qu’Apple pourrait expédier 10 millions de casques AR d’ici 2025 ou 2026. Cela sera dû à sa « stratégie de segmentation des produits et à son écosystème », qui impliquera le lancement d’une variante moins chère en 2025 ou 2026.

Il y aura également un modèle plus onéreux apportant des changements plus importants pour justifier son prix plus élevé. Le modèle moins cher sera probablement basé sur le casque de première génération avec des améliorations mineures.

Sur la base de ses recherches sur la chaîne d’approvisionnement, Kuo affirme dans un article publié sur Medium que le prochain casque AR d’Apple utilisera deux modules pancake 3P. Beaucoup plus fins que les lentilles de Fresnel utilisées dans certains appareils, les modules pancakes permettent de fabriquer des casques VR plus fins et plus légers. Cette technologie offre également d’autres avantages, comme la réduction de la distorsion.

Selon M. Kuo, ce composant essentiel jouera un rôle clé dans la conception finale et les capacités visuelles du casque d’Apple. Chaque module pancake coûte environ 30 ou 40 dollars. Et le casque de deuxième génération pourrait utiliser des modules pancakes encore plus coûteux.

Le premier casque de réalité augmentée d’Apple pourrait faire ses débuts en janvier 2023

Le casque de réalité augmentée de première génération d’Apple pourrait faire ses débuts lors d’un événement médiatique en janvier 2023. L’entreprise aurait déjà présenté le produit à son conseil d’administration. Apple pourrait également faire une démonstration de son casque AR/VR lors du lancement de l’iPhone 14 en septembre. La société a déjà procédé de la sorte par le passé pour des dévoilements de produits importants.

Si tout se passe comme prévu, le casque entrera dans la phase de test de validation technique au troisième trimestre de cette année. Le PDG d’Apple, Tim Cook, a même fait allusion au casque dans une récente interview et a dit au public de « rester à l’écoute ».

Pour les consommateurs, les précommandes pourraient commencer au cours du deuxième trimestre 2023. Le casque AR/VR pourrait finalement arriver dans les magasins avant la conférence mondiale des développeurs d’Apple en 2023.

Kuo a précédemment prédit que le casque AR pourrait coûter plus de 3 000 $, ce qui en fait une proposition coûteuse. Si ce prix s’avère exact, le casque AR de première génération d’Apple pourrait trouver peu de preneurs. Une option plus abordable pourrait changer la donne en 2025 ou 2026.